a
Image Alt

Phytothérapie, aromathérapie, apithérapie – Jura

Phytothérapie, aromathérapie, apithérapie : les bienfaits de la nature

Depuis 2013, nous vous accompagnons grâce aux bienfaits des plantes et des abeilles. Phytothérapie, aromathérapie et apithérapie sont en outre à l’honneur.

 

Phytothérapie, aromathérapie et apithérapie font partie des nombreuses méthodes que nous utilisons dans notre Cabinet de Médecines Douces. Nous passons d’une technique à l’autre (phytothérapie, médecine chinoise, aromathérapie…) en fonction de vos besoins, mais également de vos contre-indications, pour un soin 100% personnalisé.

Des méthodes multiples, pour un soin unique.

Enfin, concernant la phyto-aromathérapie, sachez que nous sommes avons suivi une formation reconnue par l’Ordre des Pharmaciens. En effet, malgré le caractère naturel des plantes, leur utilisation peut s’avérer délicate. Aussi, ne prenez pas le conseil de plantes à la légère.

 

Vous ne pouvez pas accorder aux autres ce que vous vous refusez. Alors prenez soin de vous dès maintenant.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n’a pas encore trouvé les vertus.

Ralph Waldo Emerson

Phytothérapie : la santé par les plantes

La phytothérapie est une méthode fondée sur les extraits de plantes, ainsi que leurs principes actifs naturels. De cette spécialité découle la gemmothérapie, utilisant les bourgeons, mais aussi les jeunes pousses.

Les conseils de plantes ne se substituent pas aux conseils de votre médecin. En effet, ils sont donnés à titre informatif.

phytothérapie, aromathérapie, apithérapie, jura

Aromathérapie : les huiles essentielles

phytothérapie, aromathérapie, apithérapie, jura

L’aromathérapie consiste en une utilisation d’huiles essentielles de plantes (parfois nommées arômes d’essences) à des fins thérapeutiques. On utilise par exemple la voie interne, ou même la voie externe.

Les conseils de plantes ne se substituent pas aux conseils de votre médecin. Ils sont donc donnés à titre informatif. www.lagazettebio.fr donc

Apithérapie : les produits issus des abeilles

L’apithérapie consiste à utiliser les différents produits de la ruche – le miel, la propolis, le pollen, la gelée royale, ainsi que le venin – à des fins diététiques et/ou thérapeutiques. Autrement dit, merci aux abeilles !

Contrairement à d’autres thérapeutes, l’apithérapie que nous pratiquons se limite à l’utilisation des produits de la ruche. En effet, nous n’utilisons pas d’abeilles pour qu’elles piquent : ceci est dangereux. Mais il s’agit également d’une aberration écologique alors que les abeilles subissent une extinction massive. (Effectivement, une abeille meurt dès qu’elle pique.)

phytothérapie, aromathérapie, apithérapie, jura

Ces médias parlent de nous :